ça free

ça free

Raid VTT Tatihou - le Mont-Saint-Michel ; du 3 au 6 Juillet 2008

Du Jeudi 3 au Dimanche 6 juillet 2008  – 340 Km

St Vaast-la-Hougue au Mont St Michel Pontorson - la Manche (50).

Mon tous 1er Raid... au moins 4 jours enchainés à VTT !

Du jamais fait. Quelles sensations et quel bonheur !

 

Après avoir enchainé des km sur pas mal de randos en solo ou organisé, je voulais prouver, non pas au monde entier, mais rien qu'à moi-même que j'étais capable de rouler sur plusieurs jours avec des distances journalières supérieures à 50 km. 

Au-delà de l'inscription qui restait une formalité administrative, j'avais quelques appréhensions… Prêt ou non, pour un 340 Km en 4 jours soit du 85 de sentiers.

 

J'accusais 482 km depuis ma reprise en février, soit un 29h30 sur le vélo pour 13 sorties dont 4 de plus 50 km et 1 à 70km.

Mentalement je l'étais… j'avais envie de partir à Vélo, connaitre les grands espaces, rouler et découvrir de nouveaux sentiers !!! J'appelle cela du free…

 

Préparatif Ok, limité certes car j'ai choisi la formule lit de campement en gymnase (et non la tente) pour mieux récupérer et ne pas me soucier du montage/démontage… Une économie, non pas financière.

 

Le trajet en voiture qui m'amène à Pontorson est euphorique ; plein d'impatience, de quelques interrogations sur ce que je vais découvrir, voir, entendre. Ce coin de France, la Normandie est pleine de symboles et d'événements historiques :

Ce mont st Michel, mais aussi ces périodes de guerres, sans remonter à celle de 100 ans, la période de la 2nde guerre mondiale… Tous ces bocages normands qui ont connu les pas allemands et les foulées de la libération avec ce fameux déparquement, le D- Day.

Il est clair qu'après ce raid « VTT » je vais prendre le temps quelques jours de découvrir, on ne peut plus, ce département.

 

Mais pour l'instant après être tranquillement arrivé et installer dans ce petit hôtel confortable avant le départ… derniers préparatifs et vérification du matos – petit briefing : « ne pas partir comme une bombe le 1er jour… Augmenter le rythme sur le 2nd – Modérer le 3ème – Maintenir sur le 4ème et dérouler à l'arrivée de la Baie du Mont.

 

Ce 1er matin est un peu stressant…. Levé très tôt pour être au rendez vous afin de prendre le bus qui nous emmène au départ à St Vaast la Hougue (départ du raid). Le départ est enfin donné… et nous voilà partis en masse pour les étapes suivantes.

Jeudi 3 juill:St Vaast-la-Hougue /St-Sauveur-le-Vicomte - 65 Km Vendredi 4 juill : St-Sauveur-le-Vicomte / Canisy. Dist: 90 Km Samedi 5 juill : Canisy / Villedieu-les-Poëles. Distance : 90 Km  Dimanche 6 :Villedieu-les-Poëles / Pontorson. Distance : 95 Km
Au bilan pas une panne mécanique, ni même une crevaison. Question forme, incroyable. J'ai enchainé les distances et les journées assez facilement.                                                      Les débuts de journées étaient certes de plus en plus difficiles et parfois encore plus avec le mauvais temps. Le soir après l'arrivée, nettoyage de vélo et vérification, entretien avant de prendre le temps de bien s'occuper de soi (douche, massage, repos, repas...).

Malgré l'envie de bien rouler sur la distance, je prenais évidemment le temps de prendre des photos à ma façon avec mon téléphone portable en roulant ou non. Cela donne ce que vous pouvez parcourir dans le fichier photo.

                    

Après ces 4 jours, j'ai pris le temps sur la semaine suivante de me promener... Au programme :

- Sortie à Rennes avec visite de la ville et voir le Tour de France passé tout proche. Nuitée sur place.                               - Retour par Cancale et St Malo la matinée avec l'après midi, visite du Mont St Michel.                                                              - Départ pour Ste Mère l'Eglise et les plages du débarquement Utah Beach.

 Expérience merveilleuse donnant vite envie de repartir !!!

Histoire de voir sur leur site.                                          http://www.ffct-lbn.org/tatihoulemont2008/index.html               Histoire de voir où j'étais.                                                              http://ligue.ffct-lbn.org/index.php?option=com_content&task=view&id=266&Itemid=379

 



12/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour