ça free

ça free

Di 14 Mars, La Preum's de 2010 - Rando à Cerny (91) / 55 km

Dimanche 14 Mars – Cerny (91) Parc du Gâtinais / 55 km.

3h31 pour 3h24 (roulé) / Moy à 16.59 – Max à 56.

------------------------------------------------------------------------

Décidé après cette remise au train, je cherche une randonnée organisée le samedi pour le dimanche… Pas trop loin de préférence soit dans le 91 !

Une retient mon attention, de toute façon je n'ai guère le choix vu qu'il n'y en a pas des masses. Voilà, cela sera Cerny (91) dans le parc du Gâtinais, près d'Etampes, à env. 30 min de route de chez Moi.

Prépa du matos la veille, je me couche à 1h (quand même) pour un levé à 6h40. Et oui... peu de sommeil mais du bon.

1er  réflexe en se levant est de regarder par la fenêtre ; y a comme un vent glacial malgré un beau ciel dégagé.

Rien de très réchauffant. Ne pas renoncer, sinon la saison est foutue.

P'tit déj envoyé et pesé, derniers préparatifs, VTT chargé…

Me voilà sur la route à 7h20.

Pas d'excès de vitesse, décontracté et me voilà arrivé.

Y a du monde déjà ? La même remarque qu'un grand nombre en sortant de la voiture : Mais qu'est ce que je fous là ? Mais pas de regret malgré ce vent qui me glace avant qu'un seul Km ne soit effectué.

Je finis la prépa (VTT sorti et monté) me vêtis chaudement : Cuissard long thermo-machin, le Elly-Hansen long + la petite polaire + la veste thermo-machine (ma belle Cannondale) + et mon truc fluo sans manches (qui coupera en plus du vent) ; des chaussures bien évidemment + Cagoule et casque/lunettes.

Echauffement et j'me dirige vers l'accueil ; Un bonjour, un café, un règlement de 5E… un regard sur la carte regardant les quelques points « altitude »… Un dénivelé de + 600M je crois sur le 55 Km… OK ce sera le 55.

Une référence dès la 1ère afin de voir comment je suis après ma trêve hivernale

Départ pris vers 8h20… seul pas un devant Moi et ni derrière ; un peu l'habitude.

Les 1er Km en mise en train ; faut se réchauffer, s'échauffer… et se réhabituer.

Je me dis que je vais certainement tourner à un 14 de moyenne, soit près de 4h en selle ; Mentalement faut aussi s'y remettre... C'est dur.

La dizaine de km se fait sans problème, bien au contraire. Je suis étonné de l'aisance avec laquelle je roule. Une 1ère difficulté est surmontée sans problème alors qu'un grand nombre ont déjà mis pied à terre. Une 2nde encore plus rude et me voilà au sommet... mais voilà qu'il me manque un brin de vélocité et sans vitesse avec perte d'équilibre ; me voilà au sol dans les broussailles, sans gravité (du moins je crois à cet instant !!!).

J'me relève et enfourche ma monture... Dure tout de même cette côte qui a eu raison de moi.

A priori j'ai besoin de retrouver un rythme, un souffle, malgré tout je reste motivé et volontaire.

Mon arrivée au 1er ravito connait deux surprises. La 1ère positive vu que je pointe à 23 km pour une moy de 16. Surpris oui un peu, même si le parcours semble roulant, rendu par un terrain étant sec et dur par le gel. Ça enchaine bien ; seul bémol et de taille... ce vent qui a découvert est un vrai calvaire.

La 2nd, mauvaise... Mon téléphone portable est « out of » ; cela s'est fait dans la chute à l'arrêt vu que je suis tombé du côté où il était...  Quand je dis cassé, c'est l'écran qui a pris et parti en étoile. Bien pour une 1ère !!! Conséquence pas de photos pour agrémenter cet article.

J'repars en me disant qu'il ya bien pire dans ce monde... Je roule pour la majeure partie seul... soit j'roule trop vite pour rester avec un groupe ou bien ils roulent trop vite pour moi. Cela ne me désole pas... et reste motivé à rester sur le 55... L'ombre d'un doute sur le choix de tenter les 65...

Inconscient certainement de vouloir en faire toujours plus !!! Raisonnablement à la dernière fourche, je reste sur le 55. Parcours que je boucle après quelques bonnes pistes en single... et connaissant que peu de difficultés, si ce n'est froid et rythme à garder. Un temps de 3h31 avec le maintien de ma moyenne de mi-parcours, soit un 16.59 et un max enregistré de 56 km/h.

 

Arrivée à la salle. Une boisson accompagnée d'une petite bière et d'un sandwich. Un tirage pour éventuellement gagner quelque chose. Yes ! Gagné un protège base ; cela ne remplacera pas mon portable mais bon.

Je m'empresse de me changer car vraiment il fait très froid malgré le soleil présent. Je range ma monture qui a été « parfaite » m'aidant à parcourir cette distance sans soucis mécanique.

Sur le chemin du retour à la maison, je me dis que cela a été très bon... et aurai eu tort et à regret de n'être pas venu !!!

Quant à la prochaine... Elle fera l'objet d'un prochain article.

 

 

 

 

 

Découvrez la playlist Blog - 2010 - 1ère Rando avec Mika


09/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour