ça free

ça free

Dimanche 17 Avril = VTT à Brétigny s/O. 76 km

Dimanche 17 Avril 2011 = 8h30 à 17h30 // 76 km en 3h51 / 4h. Moy :19.80 – Max :46. Roulant, très/trop mais on le sait… Erreur de parcours avec une partie roulante refaite 3 fois.

Bien décidé de m'envoyer sur le 68km, je me lève tranquillement pas trop tôt puisque le lieu n'est pas trop loin ; vu que c'est à Brétigny sur O (91) là où je travaille.

Après avoir réglé les modalités de départ, inscription avec un dernier petit café pour la route… Il est 8h30 et j'enfile mon cannondale. OK c'est parti.

Une 1ère partie est forcément roulante pour aller chercher la forêt de Cheptainville, Lardy et de Boissy. Peut être un peu trop puisque 40 min après j'arrive au 1er ravito en compagnie d'un gars du Nord, étudiant à Orsay. 23 de moy. au compteur qui dit !! Je fais impasse et volià le premier raidillon qui se présente à moi. No souci il est avalé et s'en suit derrière un défilé de singles, de bosses… le tout roulant et bien entrainant. La 2è heure est bouclée avec encore un 20 de moy. Et bien quelle forme !!! Ce n'est pas quand même grâce à ce que j'ai roulé les mois précédents (un total de 240 km env.)… Bref, le tout est que le cht'i et moi sommes loupé au 1er ravito. Nous avons filé à droite alors que c'était à gauche… peut être mal indiqué enfin l'erreur est commise. Là nous sommes sur le chemin du retour certes très roulant, avouons le !!! Nous décidâmes de rebrousser le chemin jusqu'au 1er ravito. Nous reprenons le défilé alléchant de l'aller en mode retour avec des gars en croisant en sens inverse. Nous arrivons à la barrière. Vu que nous avons bien descendu sur l'aller, forcément que cela va remonter. Le cht'i décide d'abadonner et de repartir dans le bon sens ; Adios Amigo. Je fais l'ascension et redescends ensuite jusqu'au ravito. Je profite pour m'alimenter et prends ce si bon pain d'épices et discute avec les gars. Bon pas évident avec le temps perdu… Si je pars sur la boucle normale j'ai encore de sacré kilomètre à parcourir avec désormais toutes les difficultés qui m'attentedent… Moment de réflexion !!! la sagesse l'emporte et je décide de faire juste un tour à côté. En effet, vu que nous sommes à Lardy, je décide de longer la voie ferrée, débarquant aisin sur le château de Chamarande. Je fais le tour du parc, magnifique avec ce soleil puis file dans la forêt du Belvédère. Un bon single remonte tout en haut… me voyant obligé de mettre le pied à terre avec séance de portage, rien d'affranchissable. Je repars sur une partie du GR et après deux pistes plsu larges reviens à ce fameux ravito. Je me reprends et charge en pain d'épices… Ensuite je me reprends le raidillon, enchaine les singles en descente avec le compteur qui s'affole à 30km/h… Puis je tourne bien les jambes au vu de la piste roulante qui s'offre à moi jusqu'à l'arrivée.

Bon, malgré cette erreur de casting ou d'aiguillage comme vous voulez… Je boucle ma rando brétignolaise avec non pas les 68km prévu mais 76Km au compteur sur 4h (3h51 en effectif. Moy :19.80 – Max :46)



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour