ça free

ça free

DIMANCHE 17 JUILLET / GAVARNIE – BAREGES par LUZ ST SAUVEUR

Levé tranquillement vers les 9h. Pas d'affolement aujourd'hui puisque c'est journée de repos.

Le temps n'est vraiment pas clément… Ciel bas et gris. De la pluie et encore de la pluie. Je prends mon petit déjeuner vers 10h. Installé comme hier matin face à la grande cascade, le spectacle n'est pas le même.

Je prépare mes affaires, libère ma chambre. Je descends vers le village sous la pluie en direction de l'Office du tourisme. J'ai un bus pour Luz st Sauveur à 11h25. Un arrêt à la supérette pour quelques achats tel qu'un paquet de pain de mie, un saucisson. Je me prends le journal et deux cartes postales. A l'OTSI, je poste mes cartes. L'une à Béné pour Confolens et l'autre à Nous pour la Ville du Bois.

Le bus arrive, je ne tarde pas pour monter vu la pluie. Je recroise une dernière fois la bande de « Parisiens » qui hésitent entre bus et taxi. Ce sera taxi pour Lourdes puisqu'ils s'en vont retournant chez eux aujourd'hui.

La descente par la route est belle et sinueuse. Je croise les intersections du GR avec la route, sans regrets, je descends à Luz. Un beau temps m'accueille. Je dépose mon sac à la gare routière. J'y achète le maillot de cycliste avec les sommets des Hautes Pyrénées en souvenir. Un tour dans le village, petite visite du coin, les drapeaux témoignent de la fête et du passage du Tour de France. D'ailleurs je prévois bien de regarder l'étape du jour. Je m'installe dans un bar basque. Au menu, pizza, salade, panaché, café et bières basques. L'étape est celle de Limoux à Montpellier. A la télé, est montrée Narbonne et Gruissan avec la plage des chalets.

Il est déjà 17h05, je prends mon bus pour Barèges. J'arrive au gite l'Oasis. Je m'installe et file me promener autour. Demain, retour aux choses sérieuses. Le soir, je retrouve Catherine et une famille déjà croisée.

Nous prenons le repas ensemble. La soupe est très, très, très bonne, comme le nombre de fois prise.

Après ce bon repas,  je me sens bien et reposé. Je décide de me coucher tôt pour passer à demain.



20/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour